Les enfants ont mangé de la nourriture chinoise, coréenne, du sud, et bien plus encore. À un moment donné, vous êtes à court d'options. Pourquoi ne pas les faire découvrir les saveurs des insectes comestibles? Et par quels moyens pouvez-vous alors faire manger les insectes à vos enfants ?
User de la ruse pour convaincre son enfant
L'idée de manger des insectes peut être dérisoire pour les enfants car esthétiquement, ce n'est pas alléchant du tout. En effet, la vue d'insectes peut parfois sembler répugnante pour la majorité, notamment s'il s'agit de larves.
Ainsi, afin de ne pas donner cette image en tête, il est préférable de fournir un plat d'insectes sans que les enfants en aperçoivent un. Vous pouvez alors, soit mixer les insectes avec d'autres aliments, ou tout simplement les découper en petit morceaux et les intégrer dans une soupe. L'enfant aura beaucoup plus le courage de manger le plat sous cette présentation.
Les sucettes aux insectes
Toujours dans cette optique de détournement d'esprit, la sucette est quelque chose que l'enfant apprécie le plus. Pourquoi donc ne pas opter pour des sucettes d'insecte de différentes saveurs ? Il suffirait donc de broyer les insectes, les incorporer dans un mélange sucré, les congeler pour avoir une boule de sucette bien compacte. Si la couleur vous dérange, il est possible d'ajouter du colorant alimentaire à vos sucettes.
Les pâtes à la farine d'insectes
Il s'agit ici d'élaborer un plat subtil tout à fait au goût des enfants. Comme les enfants en raffolent des pâtes, il est tout a fait possible que ces derniers jouissent d'une dégustation de qualité. Vous pouvez alors décliner vos plats à base de pâtes, avec de la sauce tomate, ou tout simplement des pâtes nature.
Ainsi, faire manger des insectes aux enfants nécessiterait peut être du temps si ces derniers sont trop inquiets, mais il faut se servir de la ruse et de toute les déclinaisons possibles afin de persévérer dans cette voie.