À partir de 6 mois, bébé peut maintenant accompagner le lait avec quelques ingrédients alimentaires. Le pédiatre va vous donner automatiquement la liste des nourritures pour bébé de 6 mois jusqu’à 1 an. Il faut bien faire attention aux choix des ingrédients, à leur quantité et surtout à la préparation de repas de bébé.
Avant tout, l’hygiène
La plupart des parents font des efforts pour acheter les petits pots de bébé. La raison est toute simple, ces repas en petits pots sont fiables du côté propreté et hygiène du repas. En effet, ces produits ne devront même pas circuler sur le marché public sans un contrôle technique du laboratoire et contrôle sanitaire. Il est important tout de même de bien choisir la marque de pot de bébé que nous allons lui donner. À cet effet, faites confiance aux sites comparateurs en ligne et achetez les petits pots à l’issue des marques populaires. Vous pouvez aussi rester fidèle à une marque et choisir d’adopter la marque des petits pots à la même que celle de votre lait 2eme age bio que bébé s’est habitué dès sa naissance. Mais l’idéal est que vous prépariez le repas de votre bébé vous-même en choisissant des ingrédients frais.
Recette pour bébé à partir de 6 mois
Vous allez favoriser les fruits et les légumes pour bébé, et vers 9 mois, vous allez de la viande et des ingrédients comme des pistaches, des fécules et le reste. Sachez également que pour ne pas alourdir l’estomac de bébé, tous ses repas sont en mode purée. Vous pouvez donc acheter du matériel pour faire de la purée de bébé. Pour cette recette, nous allons choisir le riz avec du miel. Le riz donne de l’énergie à bébé, le mieux est de choisir le riz de couleur rouge. Vous pouvez cuire le riz et le mixer, rajoutez une petite cuillerée de miel. Vous pouvez déjà habituer bébé à prendre de la crème du riz dès 5 mois et ensuite, vous pouvez passer au riz mixé vers 6 mois.
Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez acheter de la poudre de riz directement, cela peut aussi donner la texture mixée sur son assiette.